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Directeur(trice) des opérations

Jean-François Giroux inc. - Spécialiste en recrutement

C'est un Temps-Plein job à Québec, QC publiée le novembre 22, 2018.

Notre client, Malvern Panalytical www.malvernpanalytical.com est née de la fusion des entreprises Malvern Instruments et PANalytical le 1er janvier 2017 et emploie plus de 2 000 personnes dans le monde. Malvern Panalytical regroupe maintenant 4 grandes marques de produits :

– Les produits « Claisse », provenant de la compagnie de même nom qui s’est jointe en 2014 à PANalytical : http://www.claisse.com/fr/;

– Les produits « ASD », provenant de la compagnie de même nom qui s’est jointe aussi en 2014 à PANalytical : https://www.asdi.com/

– Les produits « Malvern » et « Panalytical.

Nos technologies sont utilisées par des scientifiques et des ingénieurs dans un large éventail d’industries et d’organisations pour résoudre les défis associés à l’optimisation de la productivité, au développement de produits de meilleure qualité et à leur commercialisation plus rapide.

Notre mission est de créer des solutions et des services de qualité supérieure axés sur le client afin d’obtenir un impact économique tangible grâce à l’analyse chimique, physique et structurelle des matériaux.

Notre objectif est de conforter notre place sur le marché et de toujours être reconnu comme un leader dans notre domaine d’expertise.

Notre force réside dans notre équipe qui, jour après jour, s’efforce d’atteindre la perfection. Quel que soit sa position ou son niveau de responsabilité au sein de l’entreprise, chaque membre de l’équipe partage le même objectif : la satisfaction du client ! Travaillez pour une compagnie en croissance, dynamique et où vous aurez la chance de faire la différence, ça vous dit? Joignez-vous à notre équipe! Nous recherchons actuellement pour ce poste basé à Québec un(e) :

Directeur(trice) des opérations

Poste permanent temps plein

Sous la supervision du Directeur général, vous serez un membre influent de l’équipe de direction et vous aurez à gérer une équipe composée de 4 gestionnaires de premier niveau pour une équipe globale d’environ 20 personnes. Vous aurez à assumer un rôle de direction stratégique et de contrôle des activités reliées aux opérations, incluant la production, l’assurance qualité, la logistique, la planification et les achats. Vous devrez agir à titre de leader positif au sein de votre équipe afin d’orienter, mobiliser et motiver l’équipe des opérations dans un environnement de changement. Vous serez aussi en charge de la gestion du bâtiment. Vous serez appelé à communiquer quotidiennement avec les autres bureaux de la compagnie à l’international ainsi qu’avec la maison mère située à Almelo, aux Pays-Bas. Vous devrez veiller à mettre en place les solutions concrètes au sein du Québec dans le cadre de ces orientations.

Principales responsabilités :

– Élaborer la vision à long terme de son département et participer à la planification

stratégique

– Assurer la performance de son département dans le respect des budgets, de la

productivité, de la qualité et des délais de livraison

– Encadrer et supporter ses équipes de travail dans une optique d’amélioration

continue: définir des objectifs clairs et des échéanciers précis en lien avec

l’atteinte des objectifs de l’entreprise ;

– Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des départements et faciliter la

communication, surtout avec le département de la recherche et développement

afin d’améliorer les produits et le transfert technologique de ceux-ci à la

production

– Développer et coordonner des projets de réduction de coûts

– Développer et contrôler les activités des différents secteurs à l’aide d’un tableau

de bord

– Améliorer le rendement par l’implantation d’outils et d’aménagements visant à

augmenter la productivité et la compétitivité de l’entreprise ;

– Gérer de manière proactive les ressources humaines de son service (plans de

formation, répartition du travail, évaluations du rendement, gestion des conflits,

embauche de personnel si nécessaire, etc.) ;

– Être responsable du bon fonctionnement des opérations manufacturières (de

l’entrée de la commande jusqu’à la livraison), conformément aux objectifs établis.

– Communiquer divers indicateurs de performance à la maison mère.

– Mettre en oeuvre les stratégie et processus de la maison mère.

Qualifications recherchées:

– Baccalauréat en génie industriel, en administration des affaires ou dans tout autre domaine connexe 

– Expérience pertinente : Une dizaine d’années d’expérience en gestion des opérations dans un environnement manufacturier

– Bilingue (anglais et français)

– Connaissances de la PVA et/ou du LEAN SIX SIGMA

– La connaissance du système ERP est considérée comme un atout important

Ce poste inclut également une gamme complète d’avantages sociaux incluant soins dentaires et visuels ainsi qu’un REER avec participation de l’employeur. Horaire flexible et mesures de conciliation travail-famille en place.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae, en toute confidentialité, à l’attention de Jean-François Giroux:

T 418 704-7125

jfg@jean-francoisgiroux.com

www.jean-francoisgiroux.com

Baccalauréat en génie industriel, en administration des affaires ou dans tout autre domaine connexe 

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D