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Directeur(trice) des services administratifs

Services d'aide à domicile de Québec

C'est un Temps-Plein job à Québec, QC publiée le novembre 29, 2018.

Sous l’autorité du directeur général, la personne sélectionnée sera responsable de planifier, coordonner et évaluer l’ensemble des activités du département administratif de la coopérative et de gérer les ressources matérielles. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction ainsi qu’avec les divers intervenants de la coopérative. Elle aura la capacité d’assister la direction générale dans les changements organisationnels progressifs et dans le développement de l’organisation. La directrice ou le directeur des services administratifs joue un rôle crucial dans l’établissement des orientations stratégiques de la coopérative.


Principales responsabilités

Élaborer, mettre en place et s’assurer de l’application rigoureuse des politiques administratives et des procédures de contrôle interne de l’organisation

En tant que membre de l’équipe de direction, favoriser une culture de saine gestion financière et supporter les gestionnaires dans leurs fonctions

Participer étroitement aux efforts d’amélioration continue des processus en place

Superviser toutes les opérations comptables et financières

Préparer mensuellement les états financiers et divers rapports de suivi, les analyser

Préparer le dossier de vérification de fin d’année et valider les déclarations fiscales

Préparer le budget annuel, en assurer le suivi régulier, effectuer l’analyse des écarts et mettre en place des mesures correctives au besoin en collaboration avec la direction générale

Planifier, rédiger et assurer les suivis des demandes de subventions et des ententes avec les partenaires du réseau de la santé

Gérer les encaissements, payables, fonds de roulement, crédits et subventions

Superviser la gestion de la paie

Mobiliser et superviser le personnel de son département

Participer à l’élaboration du plan stratégique pour son département et développer des plans d’action afin d’atteindre les objectifs en matière de gestion administrative, d’information financière et de gestion des ressources informatiques

Voir à l’entretien des immeubles, terrains et équipements

Soutenir la direction générale dans divers dossiers de développement de la coopérative

Gérer les technologies de l’information (parc informatique, téléphonie, logiciels, etc.) et superviser l’implantation des changements informatiques


Exigences

Minimum diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en administration ou dans une discipline appropriée, incluant une excellente compréhension de la comptabilité

Min. 3 ans d’expérience dans un poste équivalent

Maîtriser la suite Office, expérience en gestion de TI

Expérience avec le système Acomba

Connaissance des processus opérationnels de la comptabilité, de la gestion des comptes et des normes du travail

Expérience dans le secteur de l’économie sociale (un atout)


Compétences recherchées

La personne qui occupera le poste de directrice ou directeur des services administratifs doit être polyvalente et posséder des qualités managériales affirmées :

Leadership mobilisateur

Solides habiletés de communication

Esprit d’équipe

Capacité à développer les processus de travail

Capacité à composer avec des enjeux stratégiques, politiques et opérationnels

Fortes aptitudes en gestion administrative, financière et en gestion des ressources humaines

Pleine adhésion aux valeurs coopératives

Candidature

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire suivre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard le 10 décembre 2018, par courriel, à l’adresse suivante : philippe@cssdq.com

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D