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Directeur clinique

Groupe Vétérinaire Daubigny inc.

C'est un Temps-Plein job à Rawdon, QC publiée le novembre 21, 2018.

Nous sommes à la recherche d’un directeur clinique (DC) pour occuper une position stratégique au sein de l’équipe de l’hopital vétérinaire Rawdon. Il veille au bon fonctionnement de sa clinique et assure une expérience client spectaculaire. Nous sommes à la recherche de la perle rare!

La personne ressource doit s’assurer que sa clinique fonctionne toujours de manière cohérente avec les convictions du Groupe Vétérinaire Daubigny. Le DC doit s’assurer que tous les membres du personnel connaissent et comprennent les politiques et sachent comment les appliquer dans la clinique.

Le DC est responsable du moral de la clinique. Cela ne signifie pas des cadeaux et des bonbons, mais faire les choses suivantes :

S’assurer qu’un travail positif est toujours reconnu et en faire mention au directeur des opérationÊtre conséquent dans le traitement du personneÊtre sensible aux préoccupations du personnePrévenir les attitudes négatives de certains membres du personnel à l’égard des autres employésMotiver le personnel autour des événements et des activités de la cliniqueAssurer une excellente communication avec le personnel

Le directeur est responsable de: la croissance des revenus, le contrôle des dépenses et un environnement de travail sain et stable.

Excellent service à la clientèle

Superviser l’intégration et la formation de réceptionnistes de premier plan comme visage de la cliniqueS’assurer que nos protocoles de retour d’appel soient suivisExaminer continuellement les protocoles de rendez-vous, pour s’assurer d’une bonne disponibilité pour les clients, conformément aux lignes directrices du Groupe Vétérinaire Daubigny. S’assurer que les rendez-vous permettent un bon déroulement de travail. Créer une aire de réception accueillante et confortable pour les clientsAssurer la cohérence de notre approche: tous les clients reçoivent le même excellent service et nos politiques sont appliquées uniformémentS’assurer que nous sommes compétitifs dans notre évaluation des prix selon la compétition.Veiller à ce que toutes les plaintes des clients soient documentées, traitées, suivies et signalées au directeur des opérations

La communication avec nos clients

La communication avec nos clients est notre plus grand outil de croissance des revenusLe DC doit veiller à ce que les rappels soient faits correctement et en profondeur – c’est l’une des priorités les plus importantes du Groupe.

La facturation

Veiller à ce que tout ce qui est fait soit factures.
S’assurer que les actions suivantes soient prises:
Toutes les erreurs de facturation ou oublis soient documentésTous ces cas soient discutés avec les membres du personnel concernésTous ces cas soient passés en revue avec le directeur des opérationsDes problèmes systématiques ont été identifiés et corrigés

S’assurer qu’aucune modification ne soit apportée à la liste de traitement, aux prix ou au système de facturation sans approbation.

Améliorations des revenus

Programmes saisonniersExécuter les programmes saisonniers de premier ordre, sous la direction du Groupe Vétérinaire DaubignyMotiver le personnel à participer à ces initiatives et travailler pour maintenir la motivation tout au long de la promotionMesurer le succès de ces initiatives et signaler régulièrement les progrès au personnel ainsi qu’au directeur des opérations.

Contrôle des dépenses

Main d’œuvreToujours savoir exactement quel est le budget des heures de travail pour superviser la gestion des horaires du personnelTout changement dans la structure des horaires du personnel nécessite l’approbation du directeur des opérationsS’assurer que les employés respectent les heures de travail prévuesS’assurer que les employés soient renvoyés chez eux ou qu’on leur ait dit de ne pasS’assurer que toutes les heures supplémentaires soient nécessaires et que les employés obtiennent l’approbation pour les heures supplémentaires travailléesÊtre prêt à revoir et à expliquer tout écart par rapport aux heures de travail budgétées lors des réunions mensuelles

Efficacité

Afin d’être le plus efficace possible le DC doit:Travailler avec les techniciens(nes) pour assurer une excellente efficacité dans la salle de consultationGarder un œil sur les charges de travail (si des membres de l’équipe sont inactifs alors qu’il y a du travail à faire, chercher des tendances et se préparer à modifier les quarts de travail ou ajouter des tâches supplémentaires).Gérer les visites des fournisseurs conformément à la politique de Groupe Vétérinaire DaubignyUtiliser les outils mis à la disposition du DC pour réduire le gaspillage et surveiller les tâchesLe calendrier des tâches doit toujours être à jour et utilisé pour s’assurer que toutes les tâches sont effectuéesFaire la vérification du nettoyage chaque semaine. S’assurer que toute l’équipe s’implique dans le nettoyage et l’entretien de routineS’assurer que les tâches administratives soient attribuées et que les suivis soient faitsS’assurer que l’équipement, la liste des fournisseurs et les listes de contacts du personnel soient à jour et affichées au bon endroitCoût des produits vendusS’assurer que les directives d’inventaire soient correctement mises en œuvreS’assurer qu’aux moins deux personnes à la clinique soient capables d’exécuter les commandes quotidiennes et hebdomadairesTravailler en étroite collaboration avec les employés de l’inventaire pour s’assurer qu’ils comprennent toutes les directivesComptes recevablesGérer les comptes recevables en respectant la politiqueContrôle des dépenses discrétionnairesÊtre prêt à justifier toutes les dépenses discrétionnaires et respecter toutes les politiques du Groupe Vétérinaire DaubignyGestion de l’équipementS’assurer que l’équipement est entretenu et en bon état.Passer en revue le calendrier pour s’assurer que les tâches de maintenance de l’équipement soient en place et effectuées àGestion des lieux physiquesLe DC doit être familier avec l’installation physique de la clinique et être en mesure d’identifier les problèmes de réparation ou d’entretien le plus rapidement possibleIl est de la responsabilité du DC de s’assurer que les petits problèmes ne deviennent pas importants par négligence

Ressources humaines

Documenter toutes les rencontres avec les membres du personnel, en particulier les commentaires disciplinaires selon les politiques du Groupe Vétérinaire Daubigny,Faire les évaluations annuelles du personnel en collaboration avec le directeur des opérationsS’assurer d’utiliser des commentaires détaillés et des exemples spécifiquesS’assurer que les employés se sentent suffisamment Critiquer de manière appropriée et s’assurer que les opportunités de développement soient bien comprisesAgir rapidement pour améliorer ou remplacer les personnes qui pourraient causer des conflits ou un mauvais moral dans lesDiscuter de ces problèmes avec le directeur des opérations dès qu’ils apparaissentRester au-dessus du « drame » du quotidien et agir sur des éléments importantsAssurer une réponse rapide, cohérente et complète. Même si ce n’est pas possible d’arriver à quelque chose tout de suite, convenir d’un échéancier. Laisser savoir au personnel qu’il est soutenu est essentielUne communication cohérente et complète est essentielle pour que l’équipe se sente informée et intégrée.Planifier une réunion de tout le personnel en cas de besoinS’assurer que chaque groupe de la clinique (réception, personnel de soutien, vétérinaires) se réunit au moins une fois par moisUtiliser un courriel pour informer toute l’équipe régulièrement des changements, des mises à jour, des nouvelles idées, des événements spéciaux et des histoires

Rapports

Les DC doivent s’assurer que les rapports suivants soient bien remplis dans un délai raisonnable

Quart de travail Les vérifier à chaque semaine et s’assurer que le personnel qui les remplit est complètement formé sur la façon de le faire correctement.Registre des dépôts à vérifier hebdomadairementCourriel au département de la paie. S’assurer que le personnel connaisse les conséquences d’un mauvaisGérer la petite caisse conformément à la politiqueFeuille de suivi de la réception quotidienne d’inventaireRapports hebdomadairesRapports mensuelFeuille de suivi des heures de travail

Approbations

Avec la collaboration du directeur des opérations, le directeur aura à:

Budget de la main-d’oeuvreAugmentation des salaires (il ne peut y avoir une augmentation des coûts de personnel sans une révision de l’IOMETER par le directeur des opérations)Autorisation pour l’embauche de nouveaux employésChangements de prix (les changements sont interdits, mais peuvent être recommandés)Modifications de la structure de facturation (sont interdites, mais peuvent être recommandées)Modifications apportées au système de rappel (sont interdites mais peuvent être recommandées)Changements dans la structure des horaires du personnelChangements aux horaires vétérinairesMatériel à distribuer aux clientsDépenses en capital supérieures à 200 $ (sauf si elles ont déjà été approuvées dans le budget d’immobilisations)Notes disciplinaires

Envie de faire une différence dans un contexte clinique? Un défi des plus intéressant t’attend!

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D