Raymond Chabot Ressources Humaines inc.
À propos de la Ville de Repentigny
Treizième ville en importance au Québec, la Ville de Repentigny s’étend sur un territoire de 70,25 km2 et possède une position géographique enviable grâce à sa proximité à d’importants carrefours routiers (40, 640 et 25). Traversée par le Chemin du Roy (route 138), la ville est bordée au sud par le fleuve Saint-Laurent. 84 965 habitants;
Bien que la Ville de Repentigny connaisse un vieillissement de sa population, sa moyenne demeure néanmoins relativement plus jeune que celle de l’ensemble du Québec.
La Ville de Repentigny compte sur son territoire plus de 1 500 établissements industriels, commerciaux ou de services afin de bien desservir sa communauté. Ayant atteint un degré de saturation très élevé quant aux espaces disponibles pour de nouvelles constructions, elle est récemment entrée dans l’ère du redéveloppement.
La mission
Offrir une gamme complète et personnalisée de services municipaux de qualité optimale, répondant aux attentes et propice à l’épanouissement de leurs citoyennes et citoyens, et ce, dans le respect de leur capacité financière.
Les valeurs
L’innovation, le service à la clientèle, la proactivité et la qualité inspirent le quotidien et contribuent à orienter les actions et les décisions de demain. Avec la complicité de son personnel dévoué, la Ville de Repentigny encourage depuis toujours le travail dans le respect et la solidarité. Le souci constant pour le travail bien fait ainsi que la satisfaction de leurs clients internes et externes témoignent de l’excellence de leurs services.La ville offre un environnement de travail humain où le respect, l’écoute, l’intégrité, le travail d’équipe et le développement des employés sont valorisés.
Description sommaire
Relevant du directeur général adjoint, la personne titulaire du poste assiste ce dernier dans l’administration de l’ensemble des activités reliées aux infrastructures municipales comprenant le réseau d’aqueduc, voirie, parcs, bâtiments et les équipements motorisés. Elle participe au développement stratégique et à la gestion budgétaire de la ville et assure l’atteinte des objectifs visés au plan de la qualité des services à la population, de l’efficience opérationnelle et de la gestion des ressources humaines de son secteur.
Le titulaire s’assure de la bonne exécution des activités reliées :
Principaux rôles et responsabilités
Nb : Le titulaire du poste siégera sur le Comité de direction
Contexte de la création du poste
Il s’agit d’un départ à la retraite.
PROFIL RECHERCHÉ
Formation académique et expérience professionnelle
(Nb. Une formation technique cumulée à une expérience pertinente pourrait être considérée).
Expérience professionnelle et compétences
Connaissances et Habiletés
VISION GLOBALE : Capacité d’avoir une vision élargie de l’organisation dans la gestion de son département;
COMMUNICATION: Transmettre un message de qualité et comprendre les propos de son interlocuteur;
COLLABORATION : Susciter le travail collaboratif et développer des relations positives et constructives;
GESTION ORIENTÉE CLIENTÈLE : Comprendre et anticiper les besoins de la clientèle (citoyens, organismes, employés, élus, collègues de travail, partenaire d’affaires) et adapter les services dans la perspective d’amélioration;
VISION STRATÉGIQUE : Dégager une vision claire et évolutive de la Ville en fonction de sa mission et de son environnement;
SENS POLITIQUE : Décoder et comprendre l’environnement politique interne et externe de la Ville et agir en conséquence;
LEADERSHIP MOBILISANT : Orienter les efforts collectifs en suscitant l’engagement et l’adhésion des autres à une vision ou à un projet commun;
COURAGE MANAGÉRIAL: Oser agir et prendre des décisions malgré les risques tout en respectant les règles d’éthique;
GESTION DE CHANGEMENT: Introduire le changement dans l’organisation et en assurer une mise en œuvre efficace;
NÉGOCIATION : Échanger pour parvenir à un accord satisfaisant entre les parties.
Les plus importants défis du poste
Raisons de se joindre à la Ville de Repentigny
Principal contact chez Raymond Chabot Ressources Humaines (RCRH)
Elaine Martineau, Directrice – Groupe Recrutement de cadres – Raymond Chabot Ressources Humaines (RCRH) – Tél. : (514) 393-4766 (direct); martineau.elaine@rcgt.com
L’utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d’alléger le texte.
Salaire: N/D