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Directeur Marketing, Ventes et Communications

Village Vacances Valcartier

C'est un Temps-Plein job à Saint-Gabriel-de-Valcartier, QC publiée le novembre 21, 2018.

Sous l’autorité du président et chef des opérations, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle les activités relatives au développement et à l’exécution des plans de marketing, de ventes et de communications du Groupe Calypso-Valcartier. Il agit en tant que leader en ce qui a trait aux ventes et au marketing dans le but d’améliorer la performance de l’organisation et d’atteindre les objectifs de croissance en matière de fréquentation, de coûts / revenus et de chiffre d’affaires. Il doit remplir adéquatement toutes les fonctions et les responsabilités qui lui sont attribuées par son supérieur.

Les tâches à exécuter :

Général

  • Participer aux réflexions sur la vision, sur les grandes orientations et sur le plan stratégique du Groupe;
  • Travailler en collaboration avec les différents départements de Calypso et assurer une cohérence dans les façons de faire relativement à son secteur d’activité;
  • Superviser, gérer et analyser de façon rigoureuse les budgets relatifs à son département;
  • Maintenir une connaissance approfondie de la concurrence et de l’industrie afin de se démarquer et offrir un produit unique et de haute qualité ;
  • Superviser, former et développer son équipe ;
  • Assurer une veille sur les tendances dans son domaine et dans l’industrie.

Ventes

  • Assurer l’encadrement et les opérations de prospection BtoB et BtoC dans le but de maximiser les revenus de ventes en vue d’atteindre les objectifs d’affaires établis en utilisant efficacement les ressources financières, humaines, matérielles et technologiques de sa direction;
  • Participer activement aux activités de ventes en développant et maintenant des relations de confiance avec des clients et prospects stratégiques en vue de maximiser les revenus;
  • Élaborer la stratégie d’ajustement des tarifs et de maximisation des revenus (calendrier, équité tarifaire et la création de l’offre proposée aux clients);
  • Produire hebdomadairement des rapports et analyses de performances des ventes selon les prévisions, les échéanciers, etc.;
  • Suivre l’évolution du marché, rechercher de nouvelles opportunités et d’autres initiatives d’amélioration des revenus et mettre en œuvre des stratégies et des tactiques commerciales;
  • Déterminer les objectifs de ventes et de profits annuels potentiels.

Marketing et communications

  • Élaborer, exécuter et promouvoir le plan de marketing (branding et advertising) et de communication pour l’entreprise et travailler en collaboration avec les différents départements ;
  • Mettre en place des outils de travail, d’analyse et de mesure visant à améliorer l’efficience, la qualité et la performance des activités de son département;
  • Évaluer la performance des produits offerts en fonction des critères établis tout en faisant des recommandations d’améliorations ;
  • Élaborer, proposer et mettre en place de nouveaux projets permettant à l’organisation d’augmenter l’offre de service pendant les basses saisons;
  • Assurer la priorisation des projets, mettre en place la structure de production et contrôler les demandes ;
  • Responsable de toutes les activités relatives aux communications de l’entreprise incluant les communications internes et gérer les projets de communication ;
  • Gérer la rédaction, la création, la révision et la traduction pour tout le matériel promotionnel et de présentations (brochure, affiches, contenus, contenus web, etc.).
  • Responsable d’améliorer et de développer l’ensemble des volets WEB : site internet, médias sociaux et autres ;
  • Veiller au maintenir du ton et du style visuel conformément aux normes graphiques de l’entreprise.
  • Établir et gérer les calendriers d’actions et de productions ;
  • Mesurer et analyser l’impact des actions posées et en faire rapport en y incluant des solutions si nécessaire;
  • Agir à titre de porte-parole de l’organisation, lorsque requis;
  • Réaliser toutes autres tâches qui lui sont confiées.

Exigences :
  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en communication/marketing/administration ou toute autre formation universitaire pertinente;
  • Minimum de cinq (5) à sept (7) ans d’expérience dans un poste similaire incluant la gestion de personnel;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques, l’utilisation du WEB et des médias sociaux.

Compétences: 

  • Faire preuve de vision stratégique;
  • Avoir des aptitudes reconnues pour la résolution de problèmes, dans l’élaboration de stratégies et de plans d’action ;
  • Être efficace et être doté d’un bon sens de l’organisation ;
  • Être un travailleur d’équipe;
  • Être habile dans la prise de décision et orienté vers les résultats ;
  • Être doté d’un sens politique et avoir du jugement;
  • Faire preuve d’initiative, de leadership, de diplomatie, d’innovation et de créativité;
  • Avoir une excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Capacité de mener plusieurs dossiers à la fois et à travailler sous pression;
  • Excellente communication orale et écrite (rédaction);
  • Disponibilité soir et fins de semaine lorsque requis.

 

Le Groupe Calypso-Valcartier offre des conditions de travail compétitives et une gamme d’avantages sociaux.

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 21 octobre à 16h, par courriel à mcgoyette@valcartier.com

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Groupe Calypso-Valcartier, toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D