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Directeur financier

Division RH

C'est un Temps-Plein Job à Saint-Georges, QC posté le avril 3, 2018.

En charge des comptes payables et recevable ainsi que de plusieurs autres tâches administratives contribuant au bon fonctionnement de l’entreprise. Il/elle devra collaborer avec les autres employés afin de s’assurer que toute documentation requise est transmise dans les délais demandés.

 

  • Planifier, organiser et diriger l’ensemble des activités liées à la préparation des états financiers et rapports mensuels
  • La production et l’analyse des états financiers mensuels de la compagnie, des rapports de gestion et de présentation des résultats mensuels;
  • Assurer la bonne comptabilisation des transactions particulières;
  • Assurer la préparation des rapports gouvernementaux selon les besoins;
  • La consolidation des états financiers mensuels et de fin d’année;
  • Le maintien des dossiers de vérification et des dossiers fiscaux;
  • La gestion de la trésorerie et la production de rapports pour les institutions financières;
  • L’établissement des budgets et prévisions financières;
  • Le développement de nouveaux indicateurs, outils de gestion et de contrôle;
  • La participation à différentes initiatives d’amélioration continue dans l’entreprise;
  • Soutenir la direction et gestionnaires pour leurs besoins d’information financière;
  • Recommander et participer à l’implantation de mesures d’amélioration lorsque requis;
  • Responsable de l’application des politiques, procédures et exigences corporatives;
  • S’assurer de la précision, du respect des délais de production et de la transmission en temps opportun des données financières avec divers organismes comme la CNESST, le MRQ et l’ARC etc.;
  • Monter divers outils de travail afin d’augmenter l’efficacité du département administratif;
  • Gérer les dossiers d’employés (Santé et sécurité au travail, assurances collectives etc.)
  • Tout autre mandat connexe à son poste pourra lui être confié.
  • Effectuer le Traitement des paies;
  • Traitement des comptes clients/Comptes fournisseurs, conciliation bancaires ;
  • Administration des comptes recevable (gestion des paiements reçu et suivi pour demande de paiement si requis)          
  • Émission de chèques;
  • Traiter les comptes de dépenses, cartes de crédit etc.;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes requises dans le cadre de ses fonctions.

  • Baccalauréat en administration;
  • Titre professionnel de CPA;
  • De trois (3) à Cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire dans une entreprise.
  • Souci du détail, bonne capacité à travailler sous pression;
  • Esprit analytique et autonome;
  • Autonomie, diplomatie, ténacité, rigueur, souplesse et dynamisme sont requis pour ce poste;
  • Bilingue;
  • Bonne communication et esprit d’équipe
  • Facilité à communiquer autant à l’interne qu’à l’externe (face aux clients);
  • Être capable de traiter simultanément plusieurs dossiers 
  • Maîtrise de la langue anglaise (parlé et écrit).

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D

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