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Directeur de magasin

Lanctôt Couvre-sol Design

C'est un Temps-Plein job à Saint-Isidore-de-Laprairie, QC publiée le novembre 1, 2018.

Vous êtes une personne avec des talents reconnus pour mobiliser vos équipes et suciter l’engagement? Vous êtes une personne dotée de talents en gestion de commerce de détail? Vous êtes intéressés par le design, la matière et les matériaux?

Venez mettre à profit vos atouts avec un poste essentiel permanent dans un des plus grands magasin de revêtements de planchers au Québec!

Sous la direction du directeur général, le directeur de magasin est responsablede diriger un équipe de vente multidisciplinaire comptant plus de 15 employés. Il est responsable de l’ensemble des opérations des deux succursales de l’entreprise, tant au niveau des ventes, du service à la clientèle, que de la gestion de l’offre produit. Il utilise une combinaison de techniques, de compétences managériales, de conseils et de connaissances pour encadrer, développer et faire évoluer son équipe de vente tout en amenant la clientèle à vivre une expérience-client personnalisée et distinctive qui assure la satisfaction du client au plus haut niveau dans un contexte de rénovation. Il doit également avoir un rôle décisionnel sur la gestion de la collection de produits de l’organisation, et est responsable de faire la collecte d’information auprès des clients, employés, intervenants du marché afin de prendre les meilleures décisions d’achats possible.

Le rôle est défini par les tâches suivantes;

GESTION DES VENTES

· Encadrer et supporter le personnel de vente

· Entretenir un climat agréable favorisant la collaboration

· Développer des outils favorisant l’attraction et la rétention du personnel de vente

· Veiller à l’exploitation et au bon fonctionnent des succursales (2)

· Gérer le rendement divisionnaire et individuel quotidiennement

· Piloter la stratégie de vente de la division résidentielle

· Piloter la stratégie de prix de la division résidentielle

· Bonifier et promouvoir la culture de l’organisation

· Veiller à former et développer les talents de l’effectif de ventes au niveau des produits et des techniques de ventes

· Veiller au bon entretien du magasin et des outils de vente

· Veiller à l’exécution quotidienne du marchandisage et à l’amélioration de la présentation visuelle en magasin

· Travailler de concert avec ses adjoints pour s’assurer du bon fonctionnement des équipes et assurer la satisfaction de la clientèle

· Travailler/interagir/développer des liens avec la clientèle sur le plancher

ACHATS

· Effectuer une veille par rapport au cycle de vie des produits avec l’aide de l’équipe de vente

· Suggérer et assister les opérations dans l’établissement des niveaux d’inventaires optimaux

· Effectuer une collecte d’information quotidienne auprès des divers intervenants du marché et de diverses sources d’informations (équipe, clients, designers, fournisseurs,etc.).

· Déterminer les besoins de l’entreprise pour sa collection de produits

· Faire la sélection de produits pour l’offre de l’entreprise

· Faire la négociation d’ententes diverses et de prix pour les produits à acheter auprès des fournisseurs de l’entreprise

  • Adaptabilité
  • Créativité
  • Communication
  • Charisme
  • Capacité de négociation
  • Gestion des ventes
  • Direction des ventes
  • Recrutement
  • Service à la clientèle

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: Aucune

Offre

Salaire: N/D