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Directeur – Opérations USA

Transport Bourassa inc.

C'est un Temps-Plein Job à Saint-Jean-sur-Richelieu, QC posté le juin 8, 2018.

DESCRIPTION DE POSTE

TITRE DE L’EMPLOI :                   Directeur des opérations USA

 

SUPERVISEUR IMMÉDIAT :        Directrice de l’exploitation

 

DATE :                                              11 avril 2018

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant de la directrice de l’exploitation, le directeur des opérations USA planifie, organise, dirige et contrôle les mouvements des marchandises aux États-Unis.  À ce titre, il est également responsable de la gestion des opérations de son secteur et supervise une équipe d’environ 100 personnes, composée de répartiteurs, de planificateurs, d’acheteurs, de logisticiens, de commis et de chauffeurs.  Responsable d’assurer la gestion et l’optimisation des processus sous sa responsabilité, il joue un rôle stratégique important au niveau du contrôle et de la réduction de nos coûts d’opération, tout en s’assurant de maintenir le niveau requis de personnel afin de servir adéquatement notre clientèle. 

 

À titre de gestionnaire, votre style de leadership favorisera le maintien d’une culture de performance où la rigueur et l’implication de tous les employés sont des conditions essentielles de succès.

 

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DESCRIPTION DE TÂCHES

  1.   1.       Maintenir un haut niveau de qualité du service à la clientèle en s’assurant que les membres de son équipe respectent les standards et les directives établies;
  2.   2.       Assurer la réalisation des activités quotidiennes de son équipe en optimisant le flux des opérations;
  3.   3.       Effectuer le suivi des indicateurs clés de performance;
  4.   4.       Déployer les initiatives d’amélioration et s’assurer de rencontrer les objectifs stratégiques à long terme établis par la directrice de l’exploitation;
  5.   5.       Encourager le développement des compétences des membres de son équipe. Gérer le processus annuel de développement des individus et le plan d’amélioration du rendement;
  6.   6.       Favoriser l’engagement des membres de son équipe en communiquant clairement les objectifs et les directives à réaliser et en s’assurant qu’ils ont toutes les ressources nécessaires à leur réalisation;
  7.   7.       S’assurer de transmettre et de maintenir dans son équipe, le respect des valeurs et de la vision de Transport Bourassa;
  8.   8.       Identifier les opportunités d’affaires à l’intérieur de la clientèle existante;
  9.   9.       Analyser et comprendre les modes de fonctionnement afin d’identifier, proposer et mettre en place des opportunités d’améliorations visant l’optimisation de l’efficacité organisationnelle et le maintien d’une culture d’amélioration continue.

 

 

SPÉCIFICATIONS DE L’EMPLOI

FORMATION ACADÉMIQUE

  • Toutes combinaisons de diplômes et d’expériences jugées pertinentes;
  • BAC en gestion des opérations logistiques;
  • Certificat universitaire en transport ;
  • Maitrise de la règlementation du transport au Québec et aux États-Unis;

 

EXPÉRIENCE

  • 5 ans dans le travail de répartition de transport;
  • 10 ans d’expérience en gestion;
  • Expérience en camionnage;
  • Expérience de gestion dans une culture d’amélioration continue;

 

AUTRES EXIGENCES ESSENTIELLES

  • Solide compréhension des opérations de transport LTL aux États-Unis;
  • Excellent leadership et capacité à mobiliser son équipe en vue de l’atteinte des objectifs;
  • Compétences élevées en communication interpersonnelle et capacité à s’ajuster à plusieurs types d’interlocuteurs;
  • Excellentes compétences en coaching et en mentorat;
  • Excellente capacité d’analyse, de résolution de problèmes et forte aptitude de communication et de négociation;
  • Haut niveau d’intégrité et de discrétion;
  • Capacité à travailler de façon autonome dans un environnement dynamique et rapide, à la fois individuellement et en équipe avec tous les niveaux de l’organisation;
    • Sens de la planification / Organisation du travail;
    • Avoir un esprit de collaboration;
    • Bonne capacité à gérer son stress;
    • Faire preuve d’autonomie et de dynamisme;
    • Détenir la discipline de la qualité, du détail et du respect des échéanciers;
    • Bilinguisme (français et anglais) essentiel à l’oral et à l’écrit;
      • Posséder des habiletés au niveau de l’utilisation de systèmes informatiques.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D

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