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Directeur(trice) du Service des communications

Ville de Saint-Jean sur Richelieu

C'est un Temps-Plein Job à Saint-Jean-sur-Richelieu, QC posté le juillet 5, 2018.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est composée d’une équipe dévouée et qualifiée de professionnels multidisciplinaires. L’environnement de travail est accueillant et stimulant. Si vous désirez vous développer au sein d’une équipe de collaborateurs compétents, tout en contribuant, à votre façon, au bien-être de la communauté, nous vous invitons à consulter l’offre d’emploi ci-dessous :

Sommaire du poste :

Sous la supervision du directeur général, la personne titulaire du poste de directeur(trice) du Service des communications planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités liées au domaine de l’information, des communications, de la promotion et des relations publiques en mettant de l’avant l’image de marque de la Ville.

Principales responsabilités :

  • Planifier, organiser et diriger le travail d’une équipe de 5 personnes constituée de gestionnaire et d’employé(e)s syndiqué(e)s en respectant les priorités de la Ville;
  • Exercer un leadership qui mobilise et soutient son équipe;
  • Établir des relations franches et solides avec l’ensemble de l’équipe de Direction pour favoriser l’alignement des orientations technologiques sur les besoins;
  • Établir un message corporatif qui respecte la vision des enjeux et des orientations stratégiques de la Ville;
  • Identifier les enjeux et les opportunités, les objectifs et les indicateurs de performance de son service, et en assurer un suivi périodique;
  • Proposer et implanter des améliorations qui favorisent le rayonnement de l’organisation;
  • Contrôler le budget et faire rapport sur les dépenses.

Défis reliés à ce poste :

  • Revoir la structure du Service des communications afin de satisfaire les attentes actuelles et futures de l’organisation;
  • Proposer des nouvelles technologies de l’information qui transforment nos façons d’informer les citoyens en leur
  • proposant différents contenus qu’ils auront envie de partager;
  • Participer au développement et à l’implantation du Guichet unique 311 (service aux citoyens) au sein de la Ville;
  • Développer et promouvoir la politique de consultations publiques et offrir un outil en ligne pour les citoyens;
  • Effectuer la promotion de la Ville et de son image de marque;
  • Développer des liens avec les différents partenaires de la Ville dans le but de promouvoir notre rôle de capitale régionale.

Profil recherché :

Formation

  • Baccalauréat ou maîtrise en communications ou dans un domaine connexe.

Expériences

  • 10 années d’expérience en situation de gestion d’équipes dans le domaine des communications;
  • Expérience dans un poste de direction associé à des réalisations concrètes en matière de relations de presse,
  • relations publiques, éditions d’outils promotionnels, gestion des nouvelles technologies de communications;
  • Expérience dans l’élaboration et le contrôle d’un budget d’un Service des communications;
  • Connaissances des enjeux municipaux.

Compétences

  • Excellente capacité d’analyse et d’adaptation;
  • Leadership, esprit d’équipe, dynamisme et innovation;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer ses priorités;
  • Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles;
  • Habileté marquée dans les communications organisationnelles et publiques;
  • Excellent sens stratégique;
  • Orienté vers le client;
  • Connaissances de niveau avancé du français;
  • Capacité à vulgariser des contenus et des situations complexes;
  • Habiletés politiques;
  • Habileté marquée dans l’utilisation des nouvelles technologies et des médias sociaux.

Conditions de travail :

Pour ce poste cadre permanent, l’échelle de rémunération se situe entre 104 322 $ et 118 555 $ selon l’expérience, à laquelle s’ajoute une gamme complète d’avantages sociaux.

Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.

Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la rive sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille plus de 95 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c’est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: Aucune

Offre

Salaire: 104322.00-118555.00$ par heure

Comment faire une demande