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Directeur développement des Affaires (OEM)

Thorens Solutions - Chasseurs de têtes

C'est un Temps-Plein Job à Saint-Laurent, QC posté le février 7, 2018.

Notre client est une entreprise québécoise établie depuis plus de 40 ans dans le domaine de l’ingénierie.  Comptant plus de 250 employés, l’entreprise s’est forgé une place de choix sur le marché canadien.

Mandat :

Le représentant des ventes est responsable de développer et d’élargir la présence et les partenariats d’affaires de l’entreprise dans le secteur des OEM. Il gère les comptes et amènera une équipe de vente à comprendre et à répondre aux besoins propres aux  clients manufacturiers qu’il représente.  Le représentant des ventes a la responsabilité ultime des résultats des unités d’affaires qui offrent des produits complémentaire à l’offre des OEM.

Responsabilités :

–          Développement de l’industrie des fabricants d’équipement d’origine (OEM).  

–          Connait intimement le contexte du secteur manufacturier, les enjeux, les  moyens de distribution, les défis et les autres forces du marché de l’industrie manufacturière afin de développer un plan de croissance conjoint.

–          Favorise les activités de réseautage avec les leaders de l’industrie.

–          Assure une veille sur les projets d’investissement et positionne de l’entreprise comme un acteur et partenaire fiable important.

–          Identifie, établit et entretient des relations d’affaires avec les décideurs et les gestionnaires qui ont une influence sur la sélection des produits et des solutions.

–          Identifie les facteurs de succès critiques du client et de l’industrie, les principaux indicateurs de performance (KPI).

–          Élabore des stratégies d’affaires court, moyen et long terme pour optimiser et dynamiser les partenariats et les activités de ventes.

–          Mobilisation  équipe de vente et marketing

–          Travaille avec les directeurs d’unités d’affaires (BUD) et des directeurs de ventes pour développer des plans de croissance à court et à long terme pour les clients manufacturiers.

–          Développe des plans de marketing pour promouvoir nos capacités et augmenter nos activités.

–          Offre et exécution des mandats

–          Mobilise l’équipe de vente et assure l’exécution  des mandats pour tous les comptes majeurs

–          Intègre la gamme de produits et service aux divers projets d’investissement de nos clients.

 

–          Formation pertinente dans le secteur de l’ingénierie ;

–          Expérience en développement de marchés;

–          Connaissance du milieu de l’instrumentation ou contrôle ou automatisation ;

–          Fait preuve d’agilité stratégique ;

–          Anglais avancé ;

–          Démontre une aptitude à prendre des décisions de qualité ;

–          A les  compétences interpersonnelles afin d’entretenir  la confiance des parties prenantes ;

–          Fait preuve d’agilité organisationnelle ce qui permet d’avoir accès aux principales parties prenantes ;

–          Offre une curiosité intellectuelle ;

–          Sait mobiliser une équipe autour d’objectifs précis ;

 

Conditions de travail :

–          Poste permanent

–          Salaire variable selon expérience.  Conditions très compétitives comprenant un salaire de base et programme de commissions.

–          Assurances

–          Ouverture au télétravail

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Aucune
  • Années d'expériences: Aucune

Offre

Salaire: N/D

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