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Directeur général

TFI International

C'est un Temps-Plein Job à Saint-Laurent, QC posté le novembre 13, 2017.

Directeur général

TFI International Inc. recrute pour une de ses divisions qui se spécialise dans la location, la gestion de flotte, l’entretien préventif, l’inspection et de réparation de semi-remorques d’entreposage et de route. Elle offre des services à sa clientèle qui s’étend à travers le territoire nord-américain.

Relevant du Vice-président exécutif de la division, vous aurez comme mandat la gestion et l’organisation des activités de l’équipe en place. Vous devrez entre autre consolider les acquis et assurer la justesse des informations colligées et transmises pour des fins d’analyse.

Responsabilités

Dans un environnement très dynamique orienté vers les résultats, le directeur général organise et soutien son équipe afin de maximiser la profitabilité de celle-ci en fonction des objectifs fixés. Pour ce faire, il assumera, sans s’y limiter, les responsabilités suivantes :

  • Budgétiser le plan d’affaires pour opérer l’ensemble des activités de la division
  • Négocier et administrer les contrats avec les clients et sous-traitants
  • Coordonner les activités et suivis liées aux demandes des clients pertinentes à la gestion des équipements
  • Assurer le lien entre le bureau corporatif et les divisions relativement à la gestion des équipements
  • Assister les dirigeants des divisions dans la préparation des plans d’affaires relatifs aux demandes de CAPEX, ventes ou repositionnement d’équipements pour autorisation finale par le Vice-Président Exécutif
  • Analyser la gestion de flotte et faire les recommandations appropriées afin de maximiser la rentabilité de celle-ci
  • Évaluer les équipements pour en disposer adéquatement
  • Vérifier les dossiers de crédit lors d’ouvertures des comptes clients
  • Suivre hebdomadairement la collection des comptes-clients et en assurer une saine gestion afin de réduire le cout du capital d’opérations
  • Assurer un contrôle quotidien des dépenses
  • Assurer le développement professionnel de l’équipe sous votre responsabilité
  • Maintenir de bonnes relations d’affaires avec les clients
  • Analyser les rapports financiers et prendre action afin de poursuivre une croissance continue de la profitabilité de la division
  • Travailler en étroite collaboration avec le département des finances

Qualités et aptitudes recherchées

  • Connaissance générale du domaine transport, ses enjeux et ses acteurs
  • Expérience en gestion des états de pertes et profits avec un historique tangible d’accomplissement et dépassement des résultats
  • Avoir un esprit créatif et innovant
  • Être en mesure de défendre ses idées et s’avoir s’adapter rapidement aux changements
  • Bon communicateur il est à l’écoute de l’environnement dans lequel il évolue. Il comprend les fondements d’une culture d’entreprise et s’y adapte au besoin.
  • Visionnaire et capacité à inspirer les autres
  • Gérer une équipe multidisciplinaire
  • Capacité à établir des relations professionnelles
  • Habileté à négocier des contrats
  • Forte capacité d’analyse pour qui les détails sont très importants sans perdre son efficacité d’agir rapidement.

Qualifications

  • DEC ou Bac en Administration ou dans un secteur jugé pertinent
  • 5 à 10 ans d’expérience dans un poste de gestion incluant la gestion de flotte en transport
  • Détenir un permis de conduire et un passeport valide
  • Bilinguisme français et anglais

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D

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