Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Informatique | Emploi Administration | Jobillico

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur des achats

Les Équipements Lapierre inc.

C'est un Temps-Plein job à Saint-Ludger, QC publiée le novembre 21, 2018.

Nous sommes à la recherche d’un Directeur des achats pour desservir nos places d’affaires et ainsi contribuer à la croissance de l’entreprise.

Le Directeur des achats devra principalement :


STRATÉGIE

– Participer au Comité de planification stratégique afin d’élaborer les orientations à moyen et long terme de l’entreprise ;

– Développer des stratégies créatives et innovatrices pour la réduction des coûts d’approvisionnement et identifier les avenues possibles d’achat à l’international et leurs retombées ;

– Participer activement aux décisions financières et aux orientations d’affaires dans le cadre de projets majeurs d’approvisionnement, de développement et d’investissements ;

– Élaborer et mettre en place des budgets d’approvisionnement par unité d’affaires, et analyser les écarts avec les directeurs des départements et des finances et mettre en place les correctifs qui s’imposent.

OPÉRATIONS

– Définir les orientations et élaborer les politiques, les normes et les lignes directrices pour la gestion efficace du département des achats et assurer le suivi auprès des acheteurs internes ;

– Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de ventes, d’ingénierie et de production afin d’identifier les besoins en approvisionnement ;

– Négocier et gérer les contrats d’approvisionnement, Nord-Américain et internationaux, et s’assurer du contrôle des critères de qualité des produits et de la qualification des fournisseurs ;

– Analyser, proposer et mettre en place des améliorations au processus d’approvisionnement et assurer le contrôle et le suivi de l’évolution des besoins ;

– Analyser, proposer et mettre en place des indicateurs de gestion et de performance reliés aux approvisionnements pour chaque unité d’affaires et suivre les corrections si besoin ;

– Exercer le rôle de leader dans la gestion de la réduction des coûts d’approvisionnements avec la direction financière ;

– Participer étroitement au Comité de direction ;

– Développer et assurer une vigie du marché et des meilleures pratiques d’approvisionnement.

 


Pour tout autres informations ou pour envoyer votre candidature, contactez Laurie Quirion au 418-222-4989 ou au laurie.quirion@elapierre.com
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au sujet du poste.

-Bac dans une discipline appropriée ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente.

-Minimum de 5 ans d’expérience en négociation avec des fournisseurs dans le secteur manufacturier et hautement technique.

-Bilinguisme 5/5, oral et écrit

– Maitrise des outils de la suite Office Work et connaissance de système ERP

– Fortes habilités en négociation et pouvoir de persuasion 

– Souci de rentabilité et d’économie sur les achats divers 

– Bonne gestion de priorités 

– Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.

– Permis de conduite et passeport valide

– Connaissance du marché Asiatique serait un atout majeur.

– Expérience en milieu acéricole (un atout)

 

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D