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Directeur financier corporatif

Les Équipements Lapierre inc.

C'est un Temps-Plein Job à Saint-Ludger, QC posté le juin 13, 2018.

En tant que directeur des finances, votre principale tâche sera d’encadrer l’ensemble des activités financières, comptables et administratives de la compagnie et de participer à la planification stratégique.

Organisation du travail

  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités des services financiers de l’entreprise, incluant les usines et points de services autant au Canada qu’aux États-Unis
  • Participation active aux rencontres du comité de direction
  • Participer à la planification stratégique de l’entreprise
  • Élaborer et mettre en œuvre les politiques, les procédures et les systèmes financiers
  • Préparer les états financiers mensuels et annuels, les états récapitulatifs et les autres rapports d’analyse de rentabilité et de gestion financière ou en coordonner la préparation
  • Diriger la préparation, la gestion et le suivi des budgets annuels
  • Analyser les états financiers et interpréter les écarts versus les budgets
  • Effectuer et gérer les demandes de subventions pour les différents projets de l’entreprise et crédits d’impôts applicables
  • Encadrer l’analyse et le suivi du système de prix de revient
  • Négocier les contrats de change et les achats de devises
  • Effectuer la gestion du dossier des assurances responsabilités et générales
  • Superviser le personnel relié à la gestion comptable, financière et administrative
  • Tenir à jour le dossier de la gestion salariale et des bénéfices marginaux
  • Faire rapport à la haute direction des tendances par rapport à la performance financière de l’entreprise
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Formation universitaire, BAC en comptabilité ou finance
  • Expérience et réalisations de travail reconnues dans le milieu manufacturier, de 5 à 8 ans d’expérience en gestion financière et en prix de revient
  • Connaissance des logiciels de la Suite Office Works et système ERP
  • Être membre de l’ordre professionnel CPA sera considéré comme un atout.
  • Bilinguisme serait un atout majeur

Habiletés démontrées

  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Être un leader positif, bon communicateur
  • Être rigoureux dans son travail
  • Être autonome, organisé et avoir le sens de la négociation poussée
  • Bon esprit d’équipe
  • Engagement, persévérance, jugement et discernement, visée d’excellence
  • Intégrité, transparence, honnêteté
  • Attitude positive et respectueuse envers l’équipe, le personnel et la compagnie

** Pour envoyer votre candidature, potulez directement sur Jobillico ou contactez Laurie Quirion au laurie.quirion@elapierre.com. **

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande