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Directeur financier

Bernard Breton inc.

C'est un Temps-Plein Job à Saint-Narcisse-de-Beaurivage, QC posté le octobre 30, 2017.

–          Définit, en accord avec les autres membres de la direction, les orientations stratégiques de l’entreprise Bernard Breton inc., financières, des ressources humaines et des technologies de l’information du groupe;

–          Prépare un budget de capitalisation, d’opérations et d’immobilisation du Groupe;

–          Traduit le plan d’affaire stratégique en prévisions chiffrées précisant les objectifs de volume, de croissance, de dépenses et de profitabilité recherchée pour chacun de ses départements;

–          Assure le leadership de l’ensemble des activités financières et comptables, des systèmes de contrôle qui s’y rattachent, de la production des états financiers et du processus de planification budgétaire;

–          Définit, maîtrise et adapte la structure et les systèmes financiers, les systèmes comptables et d’information de gestion permettant le contrôle, afin de soutenir les activités opérationnelles dans un esprit d’amélioration continue;

–          Met en place des procédures de fonctionnement dans l’ensemble des services administratifs de la société;

–          Gère les programmes d’avantages sociaux des employés;

–          Gère les affaires courantes avec les banquiers (présentation des résultats, gestion de comptes bancaires) et les différents organismes gouvernementaux;

–          Prévoit les fluctuations des liquidités de l’entreprise et planifie le financement  du Groupe;

–          Voit, en tout temps, à la fiabilité et à l’efficacité des processus administratifs (GRH et TI) et approuve toutes les procédures, méthodes ou systèmes susceptibles d’exercer un impact sur l’entreprise;

–          Assure l’efficacité du département des finances, en misant sur la sélection, la formation, le développement et la motivation du personnel de comptabilité (2)

–          Émet des recommandations à l’équipe de direction suivant l’analyse des résultats financiers;

–          Développe, implante et fait le suivi de l’efficacité des contrôles internes;

–          Questionne et accompagne les directeurs des autres services dans le cadre de l’analyse/suivi budgétaire;

–          Assure le développement et le suivi des indicateurs de performance opérationnels et financiers;

–          Pilote l’implantation et l’optimisation des rapports de gestion (tableau de bord).

Expérience professionnelle et compétences recherchées:

–          Détenir le titre de CPA;

–          Minimum de dix(10) ans d’expérience pertinente dans des postes de gestion en finance et dans le secteur agroalimentaire;

–          Expérience en financement d’entreprise;

–          Expertise en achat et vente d’entreprise sont un atout;

–          Expérience pertinente en entreprise agricole et/ou élevage sont un plus;

–          Possède un bilan de réalisations probant dans l’atteinte de résultats supérieurs, par l’entreprise d’applications concrètes et judicieuses en matière de gestion financière;

–          Se démarque par son apport professionnel au niveau financier et est centré sur les résultats;

–          Bonnes connaissances des ressources humaines et en technologies d’information;

–          Être autonome, rigoureux(euse), avoir de la diplomatie, de la ténacité, de la souplesse et une approche pratique;

–          Partager les valeurs de l’entreprise : Travail d’équipe, entrepreneuriat, satisfaction de la clientèle, rigueur et intégrité

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

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