Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Informatique | Emploi Administration | Jobillico

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur des opérations

Veolia

C'est un Temps-Plein job à Saint-Pierre-Baptiste, QC publiée le décembre 5, 2018.

Le directeur aux opérations effectue l’évaluation, le suivi et l’encadrement des travaux au sein de notre usine. Il veille également sur le transport tout en effectuant la gestion des équipes de travail. Il assure le respect et l’application des règles et normes de l’entreprise et des autorités gouvernementales.

Responsabilités principales

  • Évaluer les travaux à venir en collaboration avec l’équipe de ventes;
  • Coordonner l’élaboration du travail selon les contrats en cours avec la répartition et l’équipe de ventes;
  • Assurer la gestion de la mécanique (sous-traitant, fournisseur, etc.);
  • Gérer les différentes équipes de travail dans l’usine et sur la route;
  • Assurer le respect et la mise en application des politiques et procédures établis par l’entreprise, les clients et les institutions gouvernementales;
  • Évaluer les méthodes de travail et la rentabilité;
  • Visiter les travaux et évaluer les méthodes de travail et la rentabilité;
  • Assurer la santé et sécurité des travailleurs dont la vérification de la disponibilité des équipements de protection individuelle, la validation du port adéquat des équipements par les travailleurs, assurer la propreté des équipements et des travailleurs, analyser les risques et sécuriser les lieux de travail;
  • Faire des pauses santé et sécurité et des observations sur la route;
  • Assurer la discipline du personnel tout en maintenant l’harmonie au sein de l’équipe de travail (personnel syndiqué et non-syndiqué);
  • Rapporter toutes informations ou situations pertinentes au Directeur régional;
  • Remplir les documents relatifs aux situations dangereuses, quasi-incidents, incidents et accidents de travail;
  • Participer aux enquêtes lors d’accident de travail en collaboration avec le département de SST;
  • Participer au rencontre du Comité de S.S.T. mensuellement;
  • Assumer à la demande du Directeur régional la réalisation de tous les travaux connexes à ses fonctions;
  • Donner un support aux ventes et à la répartition;
  • Préparer et élaborer différentes procédures et instructions de travail.

Exigences

  • Diplôme universitaire en ingénierie, gestion des opérations ou administration des affaires. Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience pourrait être considérée;
  • Expérience dans la gestion et le suivi de budgets;
  • Expérience entre 5 et 7 années dans un poste similaire ou combinaison de connaissance du monde du transport/camionnage et expérience équivalente en gestion;
  • Expérience en gestion ou supervision de personnel et dans un milieu de travail syndiqué;
  • Bonne aisance informatique. La connaissance de la suite Google est un atout.

Habiletés requises

  • Fortes habiletés en communication verbale et écrite;
  • Solides aptitudes pour la planification et l’organisation;
  • Esprit analytique, méthodique et être capable d’implanter et de développer des solutions de gestion interne;
  • Leadership mobilisateur et accès sur la performance d’équipe et l’atteinte de résultats;
  • Acteur et vecteur de changement capable d’accompagner ses équipes dans le processus de changement.

Environnement de travail

Le titulaire du poste consacre environ 60% de son temps à s’occuper de la supervision du personnel et à s’assurer de la satisfaction du client et affecte le reste du temps (40%) à la mise à jour de dossiers/ rapports / documents, à l’élaboration de comptes rendus à son Directeur régional et à la participation à des réunions.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Formation
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D