Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Informatique | Emploi Administration | Jobillico

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur – services des finances

Raymond Chabot Ressources Humaines inc.

C'est un Temps-Plein job à Sept-Îles, QC publiée le novembre 18, 2018.

Notre client

La SFP Pointe-Noire est une société en commandite issue d’un partenariat privé et public qui vise à développer et mettre en valeur ses actifs situées à Pointe-Noire à proximité de Sept-Îles :

  • Une voie ferrée d’environ 38 km reliant le chemin de fer principal en provenance du Nord (QNS&L) et du Labrador à Pointe-Noire à partir de la Jonction Arnaud.
  • Une usine de bouletage de fer d’une capacité nominale de 6 Mt.
  • Des équipements de chargement et de déchargement de navires.
  • Des aires de stockage de matériel à proximité des installations portuaires.
  • Des terrains industriels brownfield et greenfield stratégiquement localisés près des infrastructures portuaires, ferroviaires et hydroélectriques.
  • Des équipements roulants, de manutention et de stockage ainsi que plusieurs autres actifs.
  • La SFP Pointe-Noire recherche un candidat dynamique pour combler ce poste.

Votre défi

Relevant du Directeur général, le Directeur – Service des finances joue un rôle stratégique dans le développement de la croissance des activités de l’entreprise, en coordonnant et supervisant les opérations comptables et financières. Il oriente les activités d’une équipe multidisciplinaire de professionnels dans l’atteinte des objectifs de la société.

Tâches et responsabilités principales:

  • Supervise et coordonne les activités de l’équipe des finances afin d’implanter et d’optimiser les différents processus comptables, budgétaires et financiers de la Société;
  • Mets en place des politiques de contrôles internes pour les opérations comptables et financières;
  • Produit et analyse les différents états financiers;
  • Participe à l’élaboration d’analyse financière afin de supporter les décisions de gestion;
  • Analyse les indicateurs de performance financière et opérationnelle de l’entreprise et propose des recommandations pertinentes;
  • Participe à la négociation et à l’élaboration des contrats avec les clients et les fournisseurs;
  • Collabore à la préparation des dossiers pour des projets spéciaux d’investissement.

Votre profil

  • Détenir un Baccalauréat en administration ainsi qu’un titre comptable de CPA;
  • Posséder 10 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire;
  • Connaissance des normes financières IFRS;
  • Expérience de travail dans l’industrie minière, portuaire ou ferroviaire;
  • Maîtrise de la planification financière et sens aigu des affaires et rigueur;
  • Grande capacité à planifier et organiser le travail ainsi qu’à gérer les prioritésExpérience en supervision de personnel;
  • Expérience en négociation de contrats et bonne capacité rédactionnelle;
  • Maîtrise de la suite Office et une bonne connaissance des technologies de l’information;
  • Excellente aptitude à communiquer et à travailler en équipe.

Envoyez-votre curriculum vitae à Raymond Chabot Grant Thornton à l’adresse suivante : bouchard.daisy@rcgt.com

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D