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Directeur financier

Inglasco

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le mars 7, 2019.

PRINCIPALES FONCTIONS :

Sous la supervision du COO, vos tâches principales seront :

  • La gestion du cycle comptable complet de l’entreprise comprenant l’analyse des états financiers ainsi que la préparation de la fin de l’année financière et du budget;
  • Responsable des aspects fiscaux et de taxation de concert avec les vérificateurs externes de même que du dossier d’assurances corporative;
  • Planification et gestion de la trésorerie, préparer les rapports demandés pour le financement;
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités du service de crédit;
  • Superviser le département d’informatique;
  • Superviser le département des ressources humaines;
  • Jouer un rôle de partenaire d’affaires stratégique en reliant la gestion financière à la stratégie d’affaires de l’organisation.

Plus spécifiquement, vos tâches consisteront à :

  • Superviser le département de la comptabilité, des payables et du crédit;
  • Répartir le travail entre les membres de son équipe en les conseillant et les orientant sur la réalisation de leurs travaux;
  • Collaborer à l’entraînement des membres de son équipe et au support de celle-ci avec un souci d’amélioration continue;
  • Effectuer de manière précise et ponctuelle le calcul de la margination et entretenir la relation avec l’institution financière prêteuse en plus de s’assurer du suivi du cashflow et de ses prévisions;
  • Développer diverses analyses financières, établir le coût de revient des nouveaux produits, évaluer différents projets d’investissements;
  • Prendre des décisions sur les dossiers de crédit importants, effectuer un suivi sur les dossiers des comptes à recevoir et identifier les mauvaises créances;
  • Conseiller le département des ressources humaines au quotidien pour assurer de bonnes relations de travail et un bon fonctionnement des opérations;
  • Répondre aux demandes des clients internes et externes;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes demandées par son superviseur et/ou requises dans l’exercice de ses fonctions.

EXIGENCES :

  • BACC en administration des affaires, option comptabilité et détention du titre CPA;
  • Minimum de 5 à 10 années d’expérience pertinente reliée à la fonction;
  • Expérience en gestion de personnel et gestion des relations de travail dans un environnement de travail syndiqué et non syndiqué;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise;
  • Aptitude à communiquer l’information financière à la direction.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D