Obtenez le travail que vous méritez. Offrez-vous une promotion aujourd'hui!

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Emploi Directeur

Pensez-vous que vous méritez une promotion? Nous sommes d'accord.

Les meilleurs emplois au Québec

Nous recherchons seulement les meilleures offres en haute direction au Québec

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur de succursale

Recrutement Intégral

C'est un Temps-Plein Job à Sorel-Tracy, QC posté le août 3, 2018.

Rôle et responsabilités :

  • Prévoir les objectifs de la succursale et les atteindre;
  • Préparer et gérer le budget d’exploitation annuel;
  • Réviser (1x/mois) les résultats à partir de l’état financier, faire l’interprétation à son supérieur, proposer des plans d’actions pour améliorer la rentabilité;
  • Produire les rapports demandés par la direction générale;
  • Concevoir et mettre en œuvre un plan de marketing pour solliciter une nouvelle clientèle et maximiser la rétention des clients actuels;
  • Motiver le personnel à atteindre les objectifs de ventes et maintenir l’agenda occupé;
  • Instaurer à l’équipe de travail (conseillers techniques et personnel d’atelier) une culture de ventes;
  • Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui touchent les travaux d’entretien (ex.: élimination des déchets dangereux), les comprendre et les respecter;
  • Contrôler et assurer le suivi des commandes de pièces et pneus en collaboration avec les conseillers techniques, assurer la disponibilité et le contrôle d’inventaire;
  • Maintenir un service de réparation de qualité et réduire les retours à l’atelier;
  • Assurer que des vérifications intermittentes soient effectuées sur les travaux exécutés pour s’assurer de la rigueur et la qualité;
  • Se tenir au courant des nouveaux équipements et outils et procéder à leurs achats selon le budget établi;
  • S’assurer que les standards de l’entreprise au niveau de l’image et de la propreté sont respectés;
  • Voir à l’entretien, l’entreposage et l’inventaire des outils spéciaux;
  • S’assurer que les dossiers des clients du service sont à jour et complets;
  • S’assurer du maintien à jour des listes de coûts de main-d’œuvre (forfaits) pour les travaux d’entretien courants;
  • Assister aux réunions des directeurs sur demande.

Ressources humaines:

  • S’assurer du rendement des employés en ayant recours à des rapports, des systèmes de vérification et des sondages;
  • Embaucher, former, motiver le personnel et s’assurer de son rendement;
  • Tenir périodiquement des réunions regroupant le personnel;
  • S’assurer que l’horaire des employés est préparé conformément au budget établi;
  • Rechercher l’harmonie et l’esprit d’équipe dans la succursale et avec les autres services de l’entreprise;
  • Planifier et/ou organiser la formation technique et diriger les employés vers les écoles de formation appropriées;
  • Vérifier les rapports quotidiens de productivité des techniciens et les documents servant à la préparation de la paie;
  • Évaluer le rendement du personnel sous sa responsabilité à intervalles réguliers.

Service à la clientèle:

  • Créer et entretenir des relations harmonieuses avec les clients, les fidéliser et recueillir leurs recommandations de clients potentiels;
  • Créer et entretenir des relations avec les écoles de formation pour favoriser les activités de recrutement;
  • S’assurer que les clients sont accueillis rapidement et qu’ils reçoivent un devis raisonnable des coûts et du temps requis pour les réparations et l’entretien;
  • S’assurer de maintenir les standards de service à la clientèle déterminés par l’entreprise et effectuer un suivi sur les rapports de sondage de la qualité du service;
  • Traiter les plaintes des clients selon les orientations de l’entreprise;
  • Analyser les rapports liés à la fidélisation de la clientèle et faire des recommandations à son supérieur.

Autre:

  • Assurer la santé et la sécurité du milieu de travail;
  • Se présenter de manière professionnelle et s’assurer que les employés font de même;
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et consignes de la direction.

Habiletés et exigences requises:

  • Minimum 5 ans d’expérience en gestion de personnel;
  • Minimum 5 ans d’expérience en gestion de budgets;
  • Minimum 5 ans d’expérience dans la vente dans un commerce au détail;
  • Connaissances intermédiaires de Word et Excel;
  • Connaissance de l’industrie de l’automobile (atout précieux);
  • Connaissances générales de la mécanique automobile (atout précieux);
  • Connaissance du logiciel G2 (atout);
  • Expérience avec un logiciel de comptabilité (atout);
  • Formation en administration (atout);
  • Capacité à être organisé et structuré;
  • Capacité à gérer adéquatement ses priorités;
  • Avoir du leadership;
  • Savoir gérer des conflits;
  • Être à l’aise avec le public;
  • Être dynamique;
  • Bilinguisme (atout)

Pour poser votre candidature :

Vous avez un profil chez Recrutement Intégral, communiquez avec nous immédiatement. Vous n’avez pas de profil chez Recrutement Intégral, cliquer sur « Postuler ». La création d’un profil priorise et accélère l’étude de votre candidature.

**Prendre note que Recrutement Intégral sera fermé du 6 ao 10 août 2018 pour des vacances estivales. Soyez assurés que nous analyserons votre candidature dès notre retour le 13 août.**

Merci de votre collaboration,

Isabelle Perrier, 
Conseillère sénior en recrutement
450.657.8880 poste 227
iperrier@recrutementintegral.com

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: 3-5 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande