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Directeur

La Ruche Solution de Financement

C'est un Temps-Plein job à Trois-Rivières, QC publiée le octobre 7, 2018.

Titre : Directeur(trice), La Ruche Mauricie


LIEU D’EMPLOI :

  • Principalement dans les bureaux de La Ruche Mauricie, au centre-ville de Trois-Rivières. Déplacements dans les autres régions de la Mauricie fréquents.

TYPE D’EMPLOI:

  • Horaire flexible. Temps plein.

EXPÉRIENCE REQUISE:

  • 7 à 10 ans d’expérience pertinente

DESCRIPTION DE POSTE | DIRECTEUR OU DIRECTRICE, LA RUCHE MAURICIE

À PROPOS DE LA RUCHE :

La Ruche est un organisme à but non lucratif présent dans 5 régions du Québec (Québec, Montréal, Bas-Saint-Laurent, Mauricie, Estrie) ayant pour mission de favoriser l’émergence de projets stimulant le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité, elle contribue concrètement au développement de nouveaux projets entrepreneuriaux à Québec.

Grâce à son expertise, La Ruche est là pour accompagner les entrepreneurs dans le lancement de leur campagne de financement participatif et ainsi augmenter leurs chances de réussite. Grâce à ses partenaires (Mouvement Desjardins, TELUS, BDC, Futurpreneur, etc…), La Ruche se distingue par l’intégration de programmes permettant de bonifier leur campagne et ainsi obtenir un plus grand montant afin de réaliser leurs projets.

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS?

La Ruche est elle-même une « start-up » en pleine croissance et a besoin d’une personne expérimentée pour se joindre à l’équipe de Québce afin d’accroître son rayonnement et sa performance. La Ruche adopte une nouvelle philosophie de travail basée sur la confiance et le dynamisme individuel proposant, entre autres, des horaires et lieux de travails flexibles et mettant de l’avant l’apport personnel de chacun à l’équipe. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs de tous les milieux de de diverses communautés.

PROFIL RECHERCHÉ

La Ruche cherche un(e) « réseauteur » naturel dans l’âme avec une grande capacité d’écoute et une grande facilité à créer des liens basés sur son expérience personnelle et son réseau de contact non négligeable. À mi-chemin entre le développement des affaires, la représentation et l’accompagnement, ce poste convient à quelqu’un de confiant, d’empathique, à l’écoute mais surtout de professionnel et crédible qui inspirera la confiance des entrepreneurs et des partenaires avec lesquels nous gravitons.

Voici les responsabilités qui lui seront confiées :

  • Recruter, informer, orienter et accompagner les promoteurs de projets (entrepreneurs, entreprises, artistes, OBNL, etc.) de La Ruche Mauricie;
  • Représenter La Ruche auprès des acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la Mauricie.
  • Développer des partenariats stratégiques/financiers pour soutenir la mission de La Ruche Mauricie;
  • Mobiliser et animer le réseau d’Ambassadeurs (+/- 60 personnes) en Mauricie;
  • Organiser et coordonner des évènements mensuels (ex. : les Cellules) et annuels (ex. : Confréries des Ambassadeurs)
  • Animer des ateliersde formation sur le financement participatif;
  • Donner des conférences sur le financement participatif et participer à des panels de discussions au besoin;
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan d’action annuel de croissance (projets);
  • Autres tâches connexes.

Préalables :

  • BAC dans un domaine pertinent + 7 à 10 années d’expérience;
  • Intérêt marqué pour l’entrepreneuriat (expérience personnelle en entrepreneuriat un fort atout);
  • Sens de l’organisation et grande autonomie;
  • Excellent réseau de contact et connaissances générales;
  • Capacité à mener plusieurs projets à la fois en maintenant un rendement efficace dans des situations variées ou ambigües;
  • Autonomie et forte aptitude pour le travail d’équipe à distance;
  • Créativité, proactivité, rigueur et polyvalence;
  • Partage des valeurs collaboratives axées sur l’innovation;
  • Volonté de se dépasser et de faire les choses différemment;
  • Engagement à l’égard des responsabilités confiées;
  • Leadership mobilisateur et fortes habiletés communicationnelles (aptitudes à communiquer en public);
  • Capacité à bien gérer un horaire éclaté : possibilité de faire de la représentation tôt le matin, en soirée ou la fin de semaine lors d’événements ponctuels (selon les opportunités);
  • Maitrise de la suite Microsoft Office;
  • Bilinguisme, excellente maîtrise des deux langues (français et anglais);
  • Aime le miel (un atout).


CONDITIONS SALARIALES :

  • Entre 50,000$ et 70,000$, selon expérience

COMMENT POSTULER?

  • Faites-nous parvenir votre curriculum vitae, votre lien LinkedIn et un bref descriptif par courriel à info@laruchequebec.com.
  • Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: 50000.00-70000.00$ par année


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