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Poste de président-directeur général

Ministère du Conseil exécutif

C'est un Contrat Job à undefined, , QC posté le février 3, 2018.

Appel de candidatures Autorité des marchés publics Poste de président-directeur général Le président du Conseil du trésor invite les personnes intéressées et possédant les qualités recherchées à soumettre leur candidature afin de constituer une liste de personnes déclarées aptes à être nommées au poste de président-directeur général de l’Autorité des marchés publics (l’Autorité).

Ces candidatures sont recherchées en vue de pourvoir un poste à temps plein avec port d’attache à Québec. MISSION : L’Autorité, instance neutre et indépendante, est la porte d’entrée unique en ce qui concerne la surveillance des marchés publics et l’application des lois et des règlements encadrant les contrats publics au Québec. Son rôle de surveillance vise le secteur public, les réseaux de la santé et de l’éducation, les sociétés d’État et le monde municipal. Elle a pour mission de surveiller l’ensemble des contrats publics, notamment les processus d’adjudication et d’attribution de ces contrats, de même que de recevoir les plaintes de personnes intéressées. Elle est aussi responsable du Registre des entreprises admissibles et du Registre des entreprises non admissibles. ATTRIBUTIONS : Le président-directeur général est responsable de l’organisation, de l’administration et de la direction générale de l’Autorité et doit veiller à ce que cette dernière remplisse adéquatement son rôle de gardien des marchés publics et exerce son pouvoir de vérification et d’enquête. Le titulaire doit notamment s’assurer que l’instance surveille l’ensemble des contrats publics, reçoive les plaintes d’entreprises qui se sentiraient lésées par un processus d’appel d’offres public de même que les commentaires d’entreprises et des citoyens qui auraient des doutes sur le respect des règles contractuelles concernant les organismes publics. Il a également la responsabilité de s’assurer que l’instance émet les autorisations requises pour conclure des contrats publics. Il voit à ce que l’Autorité fasse des recommandations ou des ordonnances aux organismes publics en vue d’améliorer la qualité de leur gestion contractuelle. Il doit orienter l’établissement des règles de fonctionnement du système électronique d’appel d’offres, en collaboration avec le Secrétariat du Conseil du trésor. CONDITIONS DE TRAVAIL : La personne titulaire de cet emploi est nommée par l’Assemblée nationale pour un mandat d’au plus sept (7) ans, non renouvelable. Le traitement est établi selon les Règles concernant la rémunération et les autres conditions de travail des titulaires d’un emploi supérieur à temps plein. L’échelle salariale, applicable au 1er avril 2017, est de 153 125 $ à 199 063 $. Une personne retraitée du secteur public reçoit un traitement correspondant à celui qui devrait lui être attribué pour occuper le poste visé, duquel est déduit un montant équivalant à la moitié de la rente de retraite qu’elle reçoit de ce secteur. CONDITIONS D’ADMISSION : Le candidat doit posséder une expérience pertinente en matière de gestion organisationnelle et de gestion contractuelle. Il doit également maîtriser le cadre normatif qui régit la gestion contractuelle des organismes publics. De plus, il doit avoir une bonne connaissance de l’administration publique et de son fonctionnement. CRITÈRES DE SÉLECTION : Le comité de sélection formé pour procéder à l’évaluation des candidats doit considérer les critères suivants : le sens du service public, de l’éthique et de l’équité; la capacité à élaborer une vision stratégique; le sens politique; la capacité de jugement et l’esprit de décision; la capacité à s’adapter à un environnement complexe et changeant; l’aptitude à communiquer et à mobiliser des équipes de travail. MODALITÉS D’INSCRIPTION : Soumettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation démontrant votre intérêt pour le poste avant le 16 février 2018 à 16 h 30 par l’entremise d’une plateforme numérique sécurisée accessible en cliquant sur le bouton Poser sa candidature au bas de la page. Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre candidature en ligne, veuillez contacter le Secrétariat aux emplois supérieurs au 418 643-8540, poste 5842. Pour de l’information concernant l’emploi, vous pouvez communiquer avec le Secrétariat du Conseil du trésor au 418 643-0875, poste 4901. Veuillez noter que seules les candidatures complètes et reçues avant la date limite seront considérées. Avis aux personnes candidates : la candidature, les documents et les renseignements afférents sont confidentiels.

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