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Directeur de comptes

Tundra Solutions Techniques - Québec

C'est un Temps-Plein Job à Val-d'Or, QC posté le juillet 11, 2018.

SOMMAIRE DU POSTE
Responsable de travailler avec le Gestionnaire de comptes majeurs pour élaborer un plan stratégique de solutions demarché secondaire, et responsable de l’exécution et de la réalisation du plan. Est responsable d’optimiserl’investissement dans les actifs et les solutions Toromont Cat, réduisant le temps d’indisponibilité non désiré et les coûtsd’opération du client. Possède des connaissances détaillées sur les enjeux opérationnels critiques du client, est le porteparole du client à l’interne, et initie et crée une résolution rapide basée sur le degré d’urgence pour les problèmes duclient. Assure la promotion de nouveaux produits, de nouvelles technologies et de nouvelles ententes de pièces etservice pour maximiser les économies opérationnelles et la satisfaction du client.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Avec le Gestionnaire de comptes majeurs, dirige proactivement un processus de planification de comptesinterentreprises/stratégique qui permet d’élaborer des objectifs de performance mutuels, des cibles financières et desjalons critiques en collaboration avec toutes les divisions et filiales;Élabore et exécute le plan stratégique en collaboration avec le Gestionnaire de comptes majeurs pour maximiser laSatisfaction du client, la part de marché de Pièces et service, la rentabilité et l’Adoption en matière de technologie àl’intérieur d’un territoire assigné;Communiquer et être le porte-parole pour le client parmi tous les départements au sein de Toromont pour assurer unniveau de service élevé et uniforme parmi toutes les succursales et divisions (y compris les prix);Maximiser l’investissement du client en assurant la promotion de pièces Caterpillar d’origine, de pratiques exemplairesen stratégies de maintenance (Cat Care) et les économies liées à l’opérateur;Effectuer un examen trimestriel du plan stratégique avec la Direction, avec des rapports sur les progrès réalisés versl’atteinte des KPI;Endosser et vivre les Valeurs et la Culture de Santé et sécurité de Toromont Cat, et promouvoir les pratiquesexemplaires en Santé et sécurité au cours de visites de clients;Développer de façon efficace des relations à tous les niveaux, de l’administration centrale (basée au Canada ououtremer) jusqu’aux influenceurs locaux;Développer une perspective holistique de la flotte du client et travailler avec le client pour développer de façon proactivedes solutions pour aider à gérer la flotte;Exercer des fonctions administratives, y compris des rapports d’appels, l’entrée de données détaillées sur laconcurrence dans CRM, la gestion des opportunités, les rapports CTS, les dépenses, etc.;Faire de la vente consultative, utilisant les outils à valeur ajoutée de Cat et de Toromont pour développer les meilleuressolutions différenciées par exigence critique du client (p. ex. : SGE, financement, nouvelles technologies, options derénovation);Maintenir la population de la flotte du client, y compris l’utilisation annuelle en heures. Utiliser la sortie de donnéesprévisionnelles OLGA pour assurer une prospection proactive des ventes;Adapter des stratégies de vente et de négociation appropriées et en temps opportun pour conclure des transactionsrentables;Mobiliser les experts internes en la matière pour rehausser les solutions et conclure des ententes;Démontrer un leadership robuste par le travail d’équipe, maintenir une attitude positive axée sur le client et les solutions,même dans des situations plus difficiles. Bâtir et maintenir un réseau interne solide pour faciliter la résolution deproblèmes et la souplesse;Élaborer des solutions conjointes avec le Gestionnaire de comptes majeurs pour réparer ou remplacer l’équipement duclient, le cas échéant;Appliquer le niveau approprié d’urgence pour aborder les enjeux du client et déléguer de façon efficace auxdépartements internes appropriés (p. ex. communicateurs techniques), tout en maintenant une responsabilisation.Renvoyer les problèmes aux échelons supérieurs en temps opportun;Posséder une solide compréhension des produits compétitifs et des initiatives de marketing, et communiquer les virageset les tendances à la Direction et au Marketing sur une base régulière;Bâtir et maintenir des relations solides et productives avec Caterpillar; travailler en étroite collaboration avec la Directionet le Représentant de solutions client de Caterpillar pour établir des tactiques et des solutions, et les inclure dans desdiscussions stratégiques avec les clients, au besoin.

Exigences : Baccalauréat en Génie ou diplôme de collège technique;Minimum de 3 ans en ventes ou l’équivalent;Fortes compétences techniques;Recherche de perfectionnement professionnel lié aux connaissances sur les produits par le biais de séances deformation;Sens aigu des affaires avec des connaissances sur les techniques de vente et de négociation;Bilinguisme (parlé et écrit);Expérience en établissement de partenariats avec la force de ventes pour augmenter les revenus de ventes;Connaissances sur l’équipement lourd (et la mécanique);Connaissances sur l’équipement Caterpillar (et de la concurrence);Compétences en analyse;Connaissances sur la gestion de projet considérées un atout;Capacité de travailler sous pression;Connaissances sur les logiciels MS Office et SAP (un atout).

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Collégial
  • Années d'expériences: Aucune

Offre

Salaire: N/D

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