Obtenez le travail que vous méritez. Offrez-vous une promotion aujourd'hui!

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Emploi Directeur

Pensez-vous que vous méritez une promotion? Nous sommes d'accord.

Les meilleurs emplois au Québec

Nous recherchons seulement les meilleures offres en haute direction au Québec

Arrow
Arrow
Slider

Directeur(trice) des ressources humaines

Services de forage Orbit Garant inc.

C'est un Temps-Plein Job à Val-d'Or, QC posté le novembre 21, 2017.

Sommaire 

Sous la supervision du directeur corporatif, le ou la directeur(trice) ressources humaines est responsable de l’opérationnalisation des différents programmes du département des ressources humaines en support aux orientations et aux objectifs corporatifs. Ceci se réalise par les efforts de planification à court, moyen et long terme, par la conception de programmes pertinents et par la supervision du développement et de la mise en œuvre des politiques et procédures de l’entreprise en ces matières. Le directeur RH doit aussi gérer les budgets, guider l’organisation dans la réalisation de ces objectifs ainsi que de ceux de son personnel et doit mesurer périodiquement la compréhension et l’application des politiques, procédures et assurer les actions appropriées.

Principales tâches et responsabilités 

Superviser les activités ressources humaines reliées à la dotation, les relations de travail, les avantages sociaux, l’évaluation de la performance, la gestion des politiques internes, l’intégration des employés et la logistique;

Diriger l’implantation, le suivi, l’évaluation et le développement des stratégies et procédures de la compagnie en matière de RH;

Promouvoir l’amélioration continue de la compagnie ainsi que les objectifs de son personnel et ceux de l’organisation;

Superviser l’embauche du personnel, déterminer les charges de travail et assigner les tâches;

Recommander de nouvelles politiques et procédures et/ou des modifications de celles actuelles;

Organiser la formation du personnel de façon à assurer une main-d’œuvre qualifiée et polyvalente, ainsi que la compréhension et l’adhésion aux normes environnementales et de santé et sécurité au travail;

Assurer que les politiques, procédures, pratiques, procédés et systèmes rencontrent les exigences légales applicables;

Conseiller l’équipe de direction, de supervision et les employés  à propos des différents sujets relatifs aux ressources humaines, à la santé, la sécurité au travail et à l’environnement incluant les programmes incitatifs, les avantages sociaux et les programmes de formation;

Résoudre les problématiques de comportement inapproprié des employés, les problèmes de performance, d’adhésion aux normes SST & E, etc.;

Développer et/ou mettre en place les techniques de « coaching » de gestion, lorsqu’applicables;

Représenter l’entreprise dans différents litiges, plaintes ou dossiers de relations de travail ou en santé, sécurité ou environnement devant les tribunaux;

Effectuer le contrôle financier des dossiers de lésions professionnelles;

Assurer la conformité avec les lois, règlements, règles, standard ou guide applicable au fédéral, au provincial  ou au municipal;

S’assurer que le travail d’équipe et les réunions se fassent dans un environnement positif;

Réviser les législations existantes ainsi que celles en développement afin de déterminer l’impact sur l’organisation et faire les recommandations appropriées à propos de la législation;

Faire des présentations ou formations en utilisant les méthodes appropriées.

Profil et exigences

Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations de travail et/ou en santé et sécurité au travail;

Posséder au moins une quinzaine d’années d’expérience en gestion des ressources humaines et/ou de la santé et de la sécurité du travail (une combinaison des deux serait souhaitable);

Posséder au moins 3 années d’expérience dans un poste de niveau semblable, dans un environnement multi disciplinaire;

Être bilingue tant à l’écrit qu’à l’oral (français et anglais);

Avoir la capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, de prioriser, de planifier et de livrer à temps un travail de qualité;

Posséder les qualités professionnelles et personnelles pour occuper un poste de tel niveau.

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande