Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Informatique | Emploi Administration | Jobillico

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi directeur québec   

La promotion que vous attendiez est ici, chez Emploi Directeur

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur(trice) ingénierie et maintenance – global

Solmax

C'est un Temps-Plein job à Varennes, QC publiée le novembre 18, 2018.

Vous désirez vous joindre à une entreprise internationale en pleine croissance? Vous êtes tannés du trafic pour entrer à Montréal? Ça tombe bien, nous sommes situés à Varennes sur la rive-sud de Montréal, en dehors du trafic!! Vous cherchez un poste où vous pourrez mettre en œuvre vos connaissances techniques? Vous aimez voyager? Nous avons le défi pour vous!!

Solmax, leader mondial dans le secteur de la fabrication de géomembrane de polyéthylène et se spécialise dans les solutions de confinement et de transport des fluides.

Solmax a des unités de fabrication au Canada (Varennes), aux États-Unis, en Égypte, Allemagne, Thaïlande, Malaisie et en Chine. Nos produits sont vendus dans plus de 60 pays et ils sont utilisés pour protéger les sols des contaminants dans des écosystèmes fragiles.

Suite à l’acquisition de notre compétiteur il y a un an, le rôle principal du Directeur Ingénierie et maintenance – global sera d’établir des normes d’ingénierie et de maintenance pour toutes nos unités à travers le monde (7 pays). Il devra aussi offrir des services d’ingénierie et de maintenance efficaces et fiables à toutes nos filiales. Il devra par ailleurs définir le plan de maintenance préventive / prédictive et s’assurer de son application.

Il dirigera également des projets majeurs impliquant la fiabilité, la productivité des équipements de production, la rénovation, la relocalisation des équipements de production et les aménagements des bâtiments. Tous les projets impliquant le développement de nouveaux équipements ou des améliorations majeures des équipements seront sous la responsabilité du titulaire.

Le directeur est directement responsable de l’établissement et de la gestion des budgets annuels d’ingénierie, de projets et de maintenance. Dans son rôle, le directeur sera responsable des livraisons des projets conformément aux échéanciers et aux budgets ciblés.

Le Directeur Ingénierie et maintenance – global est également responsable de la création de nouvelles unités de fabrication. Cela peut impliquer des projets de construction de nouveaux bâtiments, l’achat de nouveaux équipements, la construction ou l’installation de nouvelles lignes de production ou l’agrandissement ou la rénovation d’installations existantes.

L’objectif ultime du directeur est d’aider Solmax à maintenir et à améliorer son efficacité globale, à réduire ses coûts fixes, directs et indirects, à améliorer la qualité de ses produits, ainsi que son efficacité et sa fiabilité.

Travaillant dans une organisation de type matricielle, sans rapport direct sous sa responsabilité, le directeur devra faire preuve de fortes capacités d’influence sur les parties prenantes de la société.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en génie mécanique, électrique ou industriel;
  • 15 ans d’expérience dans le domaine de l’ingénierie industrielle et de la maintenance;
  • 5 ans d’expérience en tant que directeur d’un service de maintenance;
  • Une expérience significative dans l’industrie du plastique est un atout (extrusion, « Blown film »);
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits.
  • Expérience dans la mise en œuvre des meilleures pratiques d’ingénierie et de maintenance préventive / prédictive;
  • Forte orientation pratique;
  • À l’aise avec les concepts d’«Industrie 4.0»;
  • À l’aise avec Word, Excel, MS Project;
  • Innovant dans son approche et ne craignant pas de contester le statu quo;
  • Leader naturel et inspirant. Capable d’impliquer et d’influencer les parties prenantes.

** Disponible pour voyager autour du monde 20% à 25% du temps.

** Le masculin n’a pour seul but que d’alléger le texte.

Compétences requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 10+ années

Offre

Salaire: N/D