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Directeur(trice) des ventes et du marketing

Groupe Millésime inc.

C'est un Contrat Job à Victoriaville, QC posté le février 2, 2018.

Millésime est présentement à la recherche d’un(e) Directeur(trice) des ventes et du marketing pour un de ses clients, spécialisé dans la distribution de matériaux de plomberie et de chauffage ainsi que dans la distribution de produits municipaux et industriels de qualité.

L’entreprise évolue dans le domaine de la distribution depuis plus de 50 ans, ses employés demeurent au centre des préoccupations afin de leur fournir un milieu de travail stimulant et valorisant, et ce, de génération en génération.

RESPONSABILITÉS :

Relevant du Directeur général adjoint, le titulaire du poste aura comme responsabilités de superviser les représentants des ventes (5 personnes), d’assurer la progression de son département et la satisfaction des clients. Il devra démontrer un leadership et des capacités de gestion, ainsi qu’une vision stratégique, lui permettant d‘atteindre les objectifs de vente.

Plus spécifiquement, la personne recherchée sera responsable de :

  • Exercer une vigie et conseiller la direction, les ventes et les achats sur les questions à caractère stratégique concernant les fournisseurs, les lignes de produits, les clients, les marchés et les territoires actuels ou potentiels pour l’entreprise (menaces et opportunités) ;
  • Collaborer à l’élaboration et au suivi des politiques de prix par groupe de produits et par client, et négocier les ententes de prix et de distribution ;
  • Participer à l’identification, l’organisation et l’implantation des plans d’action tactiques pour le département des ventes ;
  • Participer à l’organisation et la coordination des activités auprès de la clientèle (formation fabricants, informations sur nouveaux produits, activités sociales) ;
  • Déterminer les objectifs, produire et diffuser les rapports pour l’analyse et l’évolution des résultats des ventes et élaborer le budget du département des ventes ;
  • Approuver et contrôler les dépenses relatives au département des ventes ;
  • Assurer une bonne communication entre les achats et le département des ventes ;
  • Participer au développement et à la distribution des outils marketing et objets promotionnels ;
  • Effectuer les mises à jour du site web ;
  • Prendre en charge les négociations auprès des comptes majeurs, fournisseurs et clients ;
  • Veiller à l’amélioration continue par le développement, l’implantation et le contrôle des processus et méthodes de travail pour les ventes internes et externes (CRM, rapports d’activités de vente, dossiers clients, etc.) ;
  • Superviser et encadrer l’équipe de ventes (outils, formation, support, etc.) ;
  • Supporter les représentants dans la préparation des soumissions et la négociation des projets d’envergure ;
  • Analyser et assurer un suivi des résultats de ventes auprès de chacun des représentants ;
  • Organiser et animer les réunions de ventes ;
  • Déterminer les besoins de main-d’œuvre et répartir les rôles et responsabilités.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Titulaire d’un baccalauréat en administration ou un équivalent ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience sur un poste similaire ;
  • Connaissance de l’industrie du chauffage et de la plomberie ou d’un secteur connexe ;
  • Fortes capacités/compétences de leadership et de coaching ;
  • Bilingue (anglais/français), bonnes compétences en communication, à l’oral et à l’écrit ;
  • De solides compétences en marketing (atout) ;
  • Aisance dans l’utilisation de logiciels de vente (CRM) ;
  • Disponible et apte à se déplacer dans la région du Centre du Québec.


Bien que toutes les demandes d’emploi soient prises en considération, seuls les candidats retenus seront contactés. 

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande