Obtenez le travail que vous méritez. Offrez-vous une promotion aujourd'hui!

Pour poster un job, connexion ou créer un compte |  Poster un Job

Emploi Directeur

Pensez-vous que vous méritez une promotion? Nous sommes d'accord.

Les meilleurs emplois au Québec

Nous recherchons seulement les meilleures offres en haute direction au Québec

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur | Directrice d’usine

Fruit d'Or

C'est un Temps-Plein Job à Villeroy, QC posté le juillet 6, 2018.

Un leader mondial de la transformation de la canneberge et du bleuet recherche un Directeur d’Usine pour son usine située à Villeroy. Rattaché au VP exploitation, il assurera en toute autonomie la direction de l’ensemble des opérations du site. Les enjeux clés pour ce poste sont l’amélioration de nos performances de productivité tout en ayant un souci de la qualité des produits, du rendement matière, de la sécurité alimentaire ainsi que de la mobilisation des équipes.

Cette usine présente deux réalités distinctes dans l’année, soit la production / calibration et la gestion des récoltes. Dans le premier cas, la satisfaction des clients finaux est cruciale et dans un deuxième temps l’efficience sur une très courte période doit être planifiée au quart de tour. Ainsi, le gestionnaire de Villeroy doit posséder une grande capacité d’adaptation et savoir profiter de chaque temps mort d’une des deux activités pour effectuer des améliorations.

 

Gestionnaire reconnu par votre charisme, vous définissez les objectifs et les plans de progression, au plus près des besoins du terrain, dans le souci de responsabiliser chacun de vos collaborateurs d’affaires à mieux performer en développant les équipes et des individus à l’image des valeurs de l’entreprise. Vous devrez travailler conjointement avec plusieurs partenaires internes et externes afin de faire avancer vos dossiers. De plus, vous participerai à l’élaboration des normes et objectifs (ex : budget, indicateurs clés, structure organisationnelle, etc.) ainsi qu’à l’application de celles-ci.

 Profil

Doté de réelles qualités de leadership, vous possédez une capacité d’adaptation forte et savez travailler dans un environnement qui nécessite de maîtriser et suivre tous les dossiers. Sur le plan opérationnel, vous savez manager des équipes pluridisciplinaires et assurer le suivi des projets. Sur le plan stratégique, vous êtes en mesure d’élaborer un plan clair des étapes à franchir pour faire avancer l’usine dont vous êtes responsable. L’intérêt pour l’efficience des lignes, les méthodes de travail, une bonne capacité d’écoute et de persuasion sont de vrais atouts pour réussir dans cette fonction.

  • Planifier, organiser, diriger, contrôler l’ensemble des opérations (les récoltes, la calibration et l’emballage, etc.) tout en respectant les normes de qualité, de sécurité, de productivité et le respect des règles environnementales.
  • Superviser, accompagner et développer l’équipe pour l’automatisation, la maintenance, l’amélioration continue, l’informatique, les communications, l’environnement et le contrôle qualité.
  • Accompagner son équipe dans l’élaboration et la gestion des indicateurs de la performance opérationnelle et financière. Identifier les écarts et trouver des solutions afin d’optimiser les résultats.
  • Guider, accompagner, développer les employés, assurer un leadership actif, positif dans un climat de travail de collégialité. Mettre en œuvre des stratégies visant à rendre les ressources humaines sous sa responsabilité compétentes, autonomes et imputables.
  • Valider les données issues des bons de travail (balancement de consommation, rendement, etc.) et assurer la saine gestion des inventaires de produits nécessaires à ses opérations.
  • En collaboration avec la direction, préparer et gérer le budget des dépenses et effectuer le contrôle du centre de coûts afin d’assurer sa rentabilité.
  • En collaboration avec les équipes, identifier des pistes d’amélioration de la performance de l’usine et proposer des solutions d’amélioration.
  • Participe à l’implantation et l’amélioration d’une structure de communication optimale incluant des tournées de plancher, des rencontres de employés, des rencontres avec ses pairs, etc.
  • Assurer la gestion du traitement des eaux et la gestion des produits critiques (ammoniac, chimique, etc.) selon les règles des deux paliers de gouvernement.
  • Analyser les besoins et la rentabilité des acquisitions de nouveaux équipements. Proposer un plan et budgéter la capitalisation et l’amélioration. S’assurer de la réalisation des projets dans les délais, les standards et les budgets prescrits.
  • Embaucher, superviser, supporter et évaluer le personnel sous sa responsabilité.
  • Identifier des pistes d’amélioration reliées au développement durables (gestion de l’eau, des résidus, etc.).
  • Maintenir tous les actifs du site (usine, terrain, etc) en bon état tout en respectant l’ensemble des règles auxquelles nous sommes soumis (ACIA, FM, ministère de l’environnement, etc.)

Bacc en ingénierie ou science et transformation des aliments ou administration ou équivalent;

5  années d’expérience dans des fonctions similaires dans le secteur manufacturier ;

Être un leader rassembleur et positif et dans l’action ;

Maîtriser les concepts d’amélioration continue, la gestion des procédés et de la qualité;

Posséder d’excellentes habiletés analytiques et stratégiques;

Être en mesure de travailler sous pression en respectant les délais;

Avoir le sens de l’initiative, de la rigueur ainsi qu’un bon jugement;

Avoir un bon sens de l’organisation, être structuré;

Avoir d’excellentes habiletés de mobilisation et de développement des ressources;

Être confortable dans un environnement en perpétuel changement avec des tâches diversifiées;

Être confortable à gérer avec des outils informatiques (ERP, gestionnaires de rapports, etc.);

Disponible à travailler en dehors des heures de travail régulières;

Maitriser l’anglais et le français;

Avoir une expérience dans un environnement agro-alimentaire et à l’échelle internationale sont des atouts.

 

 

Compétences Requises

  • Niveau d'études: Universitaire
  • Années d'expériences: 6-9 années

Offre

Salaire: N/D

Comment faire une demande